La marque premium Hongqi fait son entrée au Luxembourg à l’hiver avec le SUV 100 % électrique E-HS9. Hedin Automotive, filiale du groupe suédois Hedin Mobility, va distribuer la voiture premium dans notre pays à partir de décembre.

La concession Hedin Automotive a été nommée distributeur officiel de la marque Hongqi et fait ainsi entrer la marque sur le marché luxembourgeoise. Le premier modèle à faire son entrée au Luxembourg est le SUV 100 % électrique Hongqi E-HS9. L’E-HS9 sera initialement disponible en trois versions et son prix de départ s’élève à 67.102,65 € TVAC. Le vaisseau amiral de Hongqi se distingue des autres voitures premium grâce à un design de référence, un intérieur spacieux et moderne et de nombreux systèmes avancés de sécurité et d’aide à la conduite disponibles de série. 

Le Hongqi E-HS9 en quelques mots

Le Hongqi E-HS9 peut être commandé en trois versions. Offrant une autonomie de 396 km WLTP, la ligne Business développe 436 ch et embarque une batterie d’une capacité de 84 kWh (76,5 kWh nets). La ligne Executive, avec une autonomie de 465 km WLTP, développe 551 ch et embarque une batterie d’une capacité allant jusqu’à 99 kWh (90 kWh nets). Enfin, la ligne President offre une autonomie allant jusqu’à 515 km WLTP, développe une puissance de 551 ch et embarque une batterie d’une capacité de 120 kWh. Cette version est équipée d'une suspension pneumatique, ce qui signifie qu'aucun choc ou irrégularité de la route n'est détecté.

Avec une longueur de 5,2 mètres, une largeur de 2,01 mètres et une hauteur de 1,73 mètre, le Hongqi E-HS9 est un SUV imposant. Les clients peuvent opter pour une version à six ou sept places. Le prix de départ du Hongqi E-HS9 s’élève à 67.102,65 € TVAC. La richesse de l'équipement de série et le prix de départ attractif font de l'E-HS9 une alternative plus avantageuse que les marques premium concurrentes. 

Disponibilité au Luxembourg

À partir de décembre, les clients intéressés pourront s’adresser à Hedin Automotive pour découvrir et commander l’E-HS9 dans la concession à Hollerich. Les premières unités devraient être livrées au début de 2024. Ensuite, les propriétaires pourront également s’adresser à la concession pour l’entretien et la réparation de leur véhicule de luxe.

En Europe, Hongqi est déjà présente au Danemark, Islande, Pays-Bas, Norvège et en Suède, où la marque chinoise connaît de grands succès. 

À propos de Hedin Automotive

Hedin Automotive est une filiale du groupe suédois Hedin Mobility Group, connu depuis des décennies en Suède en tant que distributeur multimarques. Hedin Automotive est présent au Luxembourg depuis 2023, après avoir repris les activités Mazda du Garage Pirsch à Hollerich en mai. Au Luxembourg, Hedin Automotive est distributeur des marques Mazda, INEOS Grenadier et bientôt Hongqi.

Le concessionnaire automobile dispose d'une grande expertise en tant qu'importateur et distributeur au Belux puisqu'il est actif en Belgique depuis 2018 avec les marques Mercedes-Benz, smart, Toyota, Lexus, INEOS Grenadier et Hongqi.