15 avril 2024 - Hedin Automotive élargit son portefeuille de marques avec XPENG, les véhicules électriques haut de gamme intelligents. Avec l'ajout de XPENG, Hedin Automotive Belux est désormais le distributeur automobile de 11 marques.

Ce partenariat stratégique souligne l'engagement de Hedin Automotive à enrichir le marché automobile belge et luxembourgeois avec des solutions de mobilité innovantes et durables.

Hedin Automotive jouera un rôle crucial dans l'introduction des véhicules électriques avancés de XPENG, notamment au niveau des ventes, du service après-vente et de l'assistance à la clientèle. Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans l'engagement de Hedin Automotive de fournir une gamme diversifiée et écologique de véhicules à ses clients soucieux de l'environnement.

"Nous sommes honorés d'introduire XPENG sur les marchés belge et luxembourgeois. XPENG est très performant en termes d'innovation, de durabilité et de technologie intelligente. Cela correspond parfaitement à notre mission : offrir aux clients non seulement une voiture, mais aussi une expérience de conduite avancée. Avec XPENG, nous sommes déterminés à rendre notre marché encore plus vert", a déclaré Anders Hedin, CEO de Hedin Mobility Group.  

"XPENG se développe rapidement en Europe et nous sommes heureux d'ajouter la Belgique et le Luxembourg à notre réseau", a déclaré Elvis Cheng, directeur général de XPENG pour l'Europe du Nord. "Hedin est un partenaire automobile de premier plan et de confiance et je suis convaincu qu'avec eux, nous pourrons faire de XPENG un succès sur ces marchés."

Les clients intéressés peuvent visiter 5 showrooms de Hedin Automotive, à savoir : Anvers, Bruxelles, Gand, le nouveau site de Maldegem et Luxembourg. Ces sites sélectionnés seront ouverts avant la fin du deuxième trimestre.

Hedin Automotive offrira les XPENG P7 et G9. La P7 est une berline dynamique avec une autonomie WLTP allant jusqu'à 576 km. La G9 est un SUV spacieuse avec une autonomie WLTP allant jusqu'à 570 km et qui peut charger rapidement jusqu'à 300 kW grâce à sa batterie de 800V. Très bientôt, la XPENG G6 sera également ajouté à la gamme dans les points de distribution belges et luxembourgeois.

Les consommateurs qui souhaitent adopter le futur de la conduite avec les véhicules électriques XPENG peuvent s'attendre à un service client et à une expertise inégalés de la part de Hedin Automotive.