Hedin Mobility Group acquiert les activités Mazda de Garage Pirsch, complétant ainsi sa présence au Benelux. Avec cette acquisition, le groupe étend son activité Mazda au niveau européen et crée son premier showroom INEOS Grenadier sur le marché luxembourgeois.  

MÔLNDAL, SUÈDE, 9 mai 2023 -- Hedin Automotive Luxembourg SA, une filiale de Hedin Mobility Group AB (publ), a signé un accord pour acquérir les activités Mazda de Garage Pirsch s.à.r.l. au Luxembourg. La transaction comprend toutes les activités Mazda de Garage Pirsch dans la vente et l'après-vente de voitures neuves et d'occasion. L'équipe de Mazda rejoindra Hedin Automotive après le transfert des activités. 

Avec la reprise, Hedin Mobility Group entre physiquement pour la première fois sur le marché luxembourgeois et porte le nombre de pays avec des opérations locales à 14, complétant ainsi la présence du groupe au Benelux avec des activités de vente et après-vente de premier plan à travers la marque Hedin Automotive en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. L'acquisition signifie également que Hedin Mobility Group continuera à développer Mazda, que le groupe représente actuellement en Finlande, et acquerra les droits de vente de la marque pour le pays du Luxembourg. De plus, la concession Garage Pirsch au Luxembourg deviendra le troisième showroom du INEOS Grenadier au Benelux et donc le tout premier au Luxembourg.  

Eddy Haesendonck, CEO Hedin Automotive Benelux, a déclaré : "Cette acquisition nous permet de fournir un service équivalent à nos clients INEOS actuels au Luxembourg, tandis que nous nous réjouissons de continuer à servir les clients existants et nouveaux des concessionnaires Mazda en mettant l'accent sur la marque et en offrant un excellent service à la clientèle. Nous sommes aussi impatients d'accueillir nos nouveaux collègues chez Hedin Automotive". 

Anders Hedin, fondateur et CEO de Hedin Mobility Group, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous développer avec Mazda et d'étendre notre présence géographique sur le marché européen. Bien qu'il s'agisse d'un petit pays en termes de superficie, notre établissement au Luxembourg constitue une étape importante, à la fois dans le cadre de notre partenariat avec INEOS Automotive et pour la poursuite de notre croissance en tant que l'un des plus grands détaillants automobiles d'Europe." 

L'acquisition des activités de Garage Pirsch à Mazda devrait être finalisée au deuxième trimestre 2023.